Christian Blachas, créateur de « Culture Pub », nous a quittés

Le journaliste, fondateur du magazine « CB News » et de l’émission culte « Culture Pub », est décédé dimanche à l’âge de 65 ans, des suites d’une opération chirurgicale.

Le créateur de l'émission "Culture Pub", ici lors des 50 ans de l'EFAP le 14 septembre 2011, est décédé le 5 février 2012 à l'âge de 65 ans.

« Badoubam« . Les quelques notes de musique, parfaitement calées sur des logos publicitaires détournés resteront à jamais associées à lui. Christian Blachas, créateur de l’émission culte « Culture Pub », est décédé dimanche des suites d’une opération chirurgicale, a annoncé son entourage. Il avait 65 ans.

Spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, il avait lancé l’hebdomadaire Stratégies en 1971 puis fondé l’hebdomadaire Communication CB News en 1986, devenu CB News neuf ans plus tard. En 1987, il avait crée l’émission « Culture Pub », qu’il a animé pendant 18 ans sur M6. L’émission avait ensuite été diffusée sur Internet puis plus récemment sur la chaîne de la TNT NT1. Il avait également produit l’émission « Culture Rock » de 1991 à 1995.

Christian Blachas a su avec « Culture Pub », « installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C’était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur« , a salué Nicolas de Tavernost, patron de M6.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s